Comment mener à bien son projet d'extension de maison



Choisissez des spécialistes



Toute extension de maison se fait avec des artisans qualifiés. Une extension de plus de 170 mètres carrés doit obligatoirement être étudiée par un architecte. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, les travaux devront être entrepris par des spécialistes. Profitez d' une éstimation financière aux spécialistes de la véranda. De plus, en visitant les divers articles, vous lirez tous les conseils pratiques pour accroître la surface habitable de votre maison puis profiter au mieux de l'espace supplémentaire.

Des travaux d'extension ou surélévation de maison exigent avant tout de s'informer sur les réglementations en vigueur. Rendez-vous donc à l'hôtel de ville de votre domicile. Il faut avant tout prendre connaissance du COS - Coefficient d'occupation des sols - mais aussi de la hauteur à laquelle il est possible de bâtir, dans le cadre d'une surélévation. La consultation du Plan local d'urbanisme s'impose aussi.

Veranda alu spa

Ensuite, il vous faudra, pour une surélévation ou une extension de moins de vingt mètres carrés remplir un dossier de une déclaration de travaux, pour une extension plus importante une demande de permis de construire. N'oubliez pas en outre de vous informer sur les certifications à respecter, particulièrement pour l'isolation.

Les diverses manières d'agrandir sa propriété



Ayant besoin de plus d'espace, vous désirez agrandir votre maison ? Vous avez pour cela plusieurs alternatives. Vous avez en premier lieu la possibilité de rendre votre grenier habitable, si vous y tenez debout 1,80 mètre sous plafond et pouvez agencer les deux tiers des combles.

Cette solution est la moins compliquée parce qu'elle ne requiert pas de chantier lourd mais des travaux sur l'isolation, l'électricité, les cloisons... L'extension se traduit par l'agrandissement de la surface au sol par une construction sur un côté, à condition évidemment que vous disposiez d'un espace suffisant. Surtout demeurez tout le temps averti avant d'acquérir. Ce type d'agrandissement exige de lourds travaux comme des formalités administratives. Pour finir, avec la surélévation, vous gagnez de l'espace en construisant sous le toit.

Dans ce cas, des spécialistes vont déposer la charpente pour remonter les murs et poser un autre toit. 

Adapter le nouveau bâti à l'ancien



Dans tout projet d'agrandissement de maison, hormis s'il s'agit d'unaménagement de combles, il est fondamental que le futur bâti s'adapte à l'existant. En fait, vous avez deux solutions : l'harmoniser avec la maison actuelle ou à l'inverse apporter un contrepoint. Dans ce cadre, le bois est le parement qui propose la plus grande souplesse.

Ce matériau possède de nombreux points forts : tarifs moins élevés qu'une maçonnerie, gain de place, propriétés isolantes, etc. De plus, grâce à des pièces prédécoupées, les travaux sont plus rapides.